Les intervenant.e.s

Par ordre alphabétique de prénom

 

Alain GUERDER (Toulouse)

Depuis 30 ans sur la voie du yoga, j’ai séjourné plusieurs années en Inde et au Népal pour suivre plusieurs lignées d’enseignements traditionnels et explorer cette voie. Passionné par les relations humaines, je me suis formé tout d’abord au massage puis aux techniques de psychothérapies à médiation corporelle dont j’ai étudié différentes approches. Je suis psychopraticien depuis maintenant presque 20 ans.

Avec légèreté et rigueur, dans un yoga syncrétique, je vous guide dans la découverte de l’unicité du corps et de l’esprit se résumant en trois mots : Mouvement – Respiration – Méditation. Site : yoga-toulouse31.com

Corentin LASSERAND (Auterive)

Je pratique les arts du cirque depuis l’âge de 3 ans. Danseur professionnel, je me suis formé à l’école de James Carlès, entre autres. J’ai dansé pour différentes compagnies en danse contemporaine, hip hop, modern jazz etc. et je me suis produit dans plusieurs spectacles d’acrobaties circassiennes.

Passionné d’arts martiaux depuis de nombreuses années, ma pratique est holistique et s’ouvre sur une culture très vaste où le corps, le cœur et l’âme, ainsi que l’expression du mouvement naturel sont au centre.

J’assiste depuis quelques mois Jeya Juillard dans la formation de Medecine DanSe où je guide les danseu.r.euse.s dans toute une variété de gestuelles pour réveiller notre corps, retrouver notre souplesse et le plaisir de se mettre en mouvement.

Isabelle CLERGUE (Haute-Garonne)

Le Son et le Mouvement sont apparus lentement dans ma vie. Longtemps silencieux, le mouvement intérieur m’a poussée à m’exprimer. J’ai pensé que ma voie était artistique; illustratrice, dessinatrice en dessin animé traditionnel, artiste. Mais les évènements de la vie, comme souvent, m’ont accompagnée à devenir Créatrice. Mue par un idéal spirituel et le désir de comprendre les pourquoi, les comment, les origines et la finalité de l’Homme, à commencer par moi-même, je suis devenue thérapeute et art-thérapeute. Le son m’a été proposé ensuite comme outil d’évolution. Je n’étais ni chanteuse ni oratrice (je ne le suis toujours pas !!) mais il a su faire son chemin patiemment. Puis les bols tibétains sont arrivés naturellement.

Aujourd’hui, j’ose écouter mon cœur et mon âme et laisser le son faire son œuvre, semer ses graines, ouvrir à nouveau le passage entre notre Lumière et notre humanité. Site : therapie-humaniste.com

 

Jean-Marcel PIRIOU (Toulouse)

Passionné par la Vie, je suis un contemplatif amoureux de la nature et des mots. Je m’intéresse également aux  sciences, à la philosophie et  la spiritualité. J’ai publié en 2011 “Le bonheur ici et maintenant”, un livre qui traite des sources de la joie que sont : comprendre, ressentir et aimer.

 J’anime régulièrement des ateliers-débats à la Maison de la Philosophie de Toulouse ainsi qu’au Café Citoyen, et  au Happy Lab … La pratique de la biodanza, de la méditation Vipassana m’ont amené au fil des années à diversifier les thématiques que j’aborde : spiritualité, vérité, éthique, amour, joie, libération, respect, écologie, etc.

Site : jean-marcelpiriou.com

 

Jérôme FARGETTE (Ariège)

La dernière appellation que j’ai trouvé pour présenter mon activité est : explorateur-pédagogue. C’est vous dire si chez moi, comme pour d’autres, le changement est une continuité… Le relationnel en partage, l’écriture de romans, l’éco-construction, la terre, le didgeridoo, le cuir, la danse, le chamanisme, la danse medecine et la spiritualité incarnée voilà ce qui m’anime aujourd’hui.

J’ai animé des cercles d’Hommes pendant un temps et c’est avec plaisir que j’en proposerai un lors de ces Rencontres.

Jeya JUILLARD (Ariège)

J’accompagne depuis une dizaine d’années les Femmes au sein de Cercles de Femmes  ainsi que les couples autour de la communication bienveillante, parfois seule ou avec mon sweet homme. Ma connexion profonde à la nature depuis mon enfance m’a tout simplement dirigé vers le chamanisme. Sur le chemin de transmission de “La Voie Blanche”, j’anime des cérémonies chamaniques en France et à l’étranger car j’aime les voyages qui enrichissent pas à pas mon expérience. Messagère des traditions ancestrales, je suis, à mon humble niveau de colibri, un pont entre les différentes cultures autochtones afin de nous aider à retrouver cette sagesse universelle qui réside en chaque Etre.

À travers les cercles de parole, la Danse Médecine méthode M’DS que j’ai créée, le chant spontané et les voyages chamaniques, je vous guide vers  une plus grande  confiance en Soi et une authentique ouverture du Cœur.

J’aime tisser des liens, créer des relations authentiques qui touchent l’essentiel,m’enrichir de la diversité des personnes que je rencontre sur mon chemin de Femme, de compagne, de mère,d’amie.

C’est  ce qui m’a invité à créer cette Rencontre au coeur du Yin ,après la très belle expérience des 3 éditions Festiv’Elles. Célébrer les retrouvailles du Féminin et du Masculin, co-créer et faire découvrir les talents des unes et des uns me mettent d’ores et déjà en joie !

 Toujours enthousiaste à créer, j’ai écrit un livre sur les Cercles de Femmes chamaniques , un recueil de poèmes intitulé À fleur de Femmes et je termine un livre sur mon voyage initiatique en Mongolie qui sortira tout beau tout neuf pour l’occasion ! Passionnée de danse, j’anime des cours de Biodanza à Toulouse, et je viens d’ouvrir en septembre 2017 la première promotion de Formation à l’animation d’ateliers de Medecine DanSe, en collaboration avec la belle équipe de la M’DS.

Pour connaître mes activités : jeya-chamanisme.fr, medecine-danse.com, biodanza-toulouse.fr

Katy PESCATORE (Toulouse)

Je suis passionnée par le croisement entre l’exploration de Soi par l’expression spontanée (danse, voix, écriture, arts plastiques…) et la maïeutique, l’art d’illuminer l’esprit pour le rendre vivant et libre (observation, écoute profonde, silence, confiance). J’ai suivi avec Jeya une initiation à la création de cercles de Femmes et depuis j’offre des cercles de femmes en nature.

 

Lucie TAFANI (Toulouse)

La sophrologie apparaît pour la première fois dans ma vie à l’âge de 9 ans grâce à Martine Lemarchand. C’est pourtant en 2014 que démarre réellement mon voyage intérieur par une formation de Reiki à Lyon. Cette pratique me permet d’ouvrir mon regard sur mon environnement et moi-même. L’envie d’aller plus loin me guide à Toulouse où je poursuis avec une formation de Sophrologie à L’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest. J’y apprend entre autres l’harmonie du corps et de l’esprit, la mise en lumière de ses capacités et la gestion des émotions.

Mon affection pour la danse m’emmène à la découverte de la biodanza qui viendra m’enrichir autant sur le plan personnel que professionnel. Le rapport au corps et le mouvement m’apparaît alors important à approfondir et je décide cette année de compléter ma pratique par une formation en Danse Medecine (M’DS) à Toulouse.

Nadine PELEGRY (Toulouse)

Depuis 15 ans je m’intéresse au corps et à ses messages.
Formée à la Biodanza, je facilite le “réveil” du corps à travers la danse et le mouvement. Je suis également énergéticienne en déprogrammation cellulaire ; l’accès à l’énergie et à la vibration que le corps émane est venu compléter cette approche physique. Ma rencontre avec Miranda Gray (je suis Moon Mother) m’a ouvert les portes à la puissance du Féminin et j’aide aujourd’hui les Femmes à reconnecter cette force vitale. Ma vision holistique du corps favorise l’ouverture vers plus de bien-être, de joie et de réalisation de soi. Site : biodanza-énergétique-toulouse

Stéphane RAMOS (Ariège)

Je me souviens encore de ce moment de grâce quand, il y a maintenant 10 ans, je me suis retrouvé devant un groupe de personnes pour animer un premier cours de formation sur la communication.

Après 20 ans passés dans des activités de conseil, c’est la transmission qui est, aujourd’hui, mon objet de vocation professionnelle. Une exploration fantastique qui, de jour en jour, me permet d’apprendre tellement de moi-même et des autres. Avec une conviction chaque fois plus présente que je ne suis là que pour aider les personnes à révéler leur propre potentiel créatif.

J’anime des stages et des formations centrés sur la créativité et la contemplation de la nature. Parallèlement, j’ai créé un lieu en pleine nature qui permet aux personnes de sortir de leur cadre habituel et de pratiquer des “parcours inspirants”. Site : www.gitelabouche.fr

Sylvie PIRIOU (Toulouse)

J’aime la vie et j’aime transmettre. J’accompagne des femmes en séance individuelle, ou en groupe au travers d’ateliers : ateliers d’écriture créative et intuitive, ateliers journal d’éveil à soi, atelier d’art-thérapeutique avec le dessin centré (mandala), pour qu’elles trouvent l’harmonie, l’équilibre et découvrent leur “légende personnelle”.
Coach de vie et biographe, la rencontre avec le Tarot de Marseille m’a initiée à une compréhension intuitive et symbolique de l’existence. Les outils que je propose, dans une démarche de connaissance de soi, libèrent la créativité et la connexion profonde à son intériorité, modifient le regard que chaque femme pose sur elle et sur le monde. Site : sylviecoaching.fr